Équipe dirigeante

Biographies des dirigeants

Thierry Muller

 

Thierry Muller, Directeur Général

Diplômé de l’INSA Lyon comme ingénieur Génie Electrique, Thierry Muller a rejoint Total pour y prendre la Direction Générale de Total Quadran en septembre 2019. Précédemment président d’EDF EN Services, il a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du groupe EDF, en France et en Belgique, et bénéficie d’une expérience de près de 30 ans dans les domaines de la production, du transport et de la vente d’énergie électrique, de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.  

 

Charles d’Andigné, Directeur Stratégie

 

Sophie Caudrelier, Directrice Ressources Humaines

 

Alfredo Garcia-Corella, Directeur Financements

Titulaire d’un Master 2 de l’Institut Technique Bancaire du Conservatoire des Arts et Métiers, Alfredo Garcia-Corella débute sa carrière chez Banco Popular Español en 1983 dans la banque de retail. En 1993, il entre chez Caixa Catalunya récemment implantée en France où il créera les départements Financement des collectivités Locales, puis Financement Corporate, et enfin Financement Infrastructures-Actifs-Projets EnR, dont il prendra la direction. Il assurera également la gestion d’un Portefeuille Obligataire et les opérations de couvertures de taux pour la succursale française. Il intègre Total Quadran en 2009, pour devenir le Directeur du département financements et relations avec les institutions financières.

 

Xavier Messing, Directeur Développement

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Génie des Matériaux, Xavier Messing a commencé sa carrière en 2001 dans l’optoélectronique en tant que responsable production avant d’occuper différentes fonctions marketing et commerciales dans l’industrie du gaz au sein du groupe British Oxygen Compagny. Il entre chez SunPower en 2010 pour la commercialisation de solutions solaires puis le développement de projets avant de rejoindre Total Solar en 2017 en tant qu’adjoint au chef du département. En 2020 il est nommé Directeur Developpement chez Total Quadran.

Karine Pallandre

 

Karine Pallandre, Secrétaire Générale

Diplômée d’un master en Finance d’entreprise, Karine Pallandre débute son parcours en tant qu’Auditeur Interne au sein du groupe Accor. Elle intègre ensuite Compass Group, leader mondial en restauration collective, où elle mène durant 10 ans diverses missions à l’international de contrôle de gestion, de mise en place d’outil de reporting, d’intégration d’acquisition et d’optimisation de process financier. En 2005, au sein du groupe Redcats, filiale de PPR, elle devient Responsable du contrôle de gestion et des process avant de prendre en 2008, la Direction du contrôle financier du Groupe ETAM. En 2013, elle est nommée Secrétaire Générale au sein de Total Quadran.

anonyme

 

Véronique Planques, Directrice des Fonctions Support

 

Erwan Sauvegrain, Directeur des Opérations

 

Bénédicte Spanu, Directrice Juridique

Titulaire d’un DESS « Droit des établissements de santé » et du C.A.P.A., Bénédicte Spanu a commencé sa carrière en cabinet d’avocats notamment dans les domaines du droit de la construction, droit immobilier, droit de la santé. Elle a rejoint Total Quadran comme juriste accompagnant les opérationnels sur les aspects fonciers, contractuels et contentieux qui jalonnent la vie des projets EnR. Elle est nommée directrice juridique en 2019.