Exploitation et maintenance

Des systèmes de supervision aboutis

Une fois la centrale électrique mise en service, nos équipes d’exploitation en assurent la supervision technique, la gestion administrative et opérationnelle, ainsi que la maintenance préventive et curative. Ces équipes se composent d’ingénieurs et de techniciens habilités pour la réparation des installations électriques et les travaux en environnement difficile. Ils sont spécialisés en électricité et en automatisme.

Le savoir-faire Total Quadran en matière d’exploitation & maintenance

Une recherche permanente d’optimisation de la production

Des systèmes de supervision en temps réel

Nos équipes suivent la production de chaque centrale grâce à nos systèmes de supervision en télésurveillance en temps réel et réalisent une prise en charge immédiate des dysfonctionnements. Réparties localement dans nos agences, elles sont prêtes à intervenir dans le cadre d’un système d’astreintes 7j/7 avec l’outillage et les équipements techniques adaptés.

Elles prennent aussi en charge la sécurité des biens et des personnes lors des alertes de nos systèmes anti-intrusion ou de vidéosurveillance. Dans les zones concernées en Outre-Mer, une gestion spécifique a été développée pour le suivi des cyclones et des opérations de mise en sécurité nécessaires.

Des solutions sur mesure

Formées sur une large gamme de matériel de constructeurs reconnus, nos équipes ont une expertise multi-technologies. Forts de l’exploitation et de la maintenance de son propre parc, Total Quadran propose ses services d’exploitation & maintenance pour le compte de tiers et fournit des solutions sur mesure.

Le respect des normes environnementales

En phase d’exploitation également, Total Quadran travaille dans le plus grand respect des normes de protections environnementales, avec un suivi des mesures supervisé par le pôle support environnement.

Pour l’entretien de la végétation au pied des parcs photovoltaïques au sol ou des éoliennes, Total Quadran privilégie le pâturage plutôt que les engins mécaniques. Des ruches peuvent également être installées à l’intérieur des parcs au sol.